Vous devez vous enregistrer un compte pour pouvoir participer au site!

RESISTANCE est un collectif anarchiste offrant des infrastructures pour les militants/militantes libertaires et sympathisants/sympathisantes aux luttes sociales. Le forum de discussion permet, entre-autre, de discuter, d'organiser et de converger nos efforts dans la lutte et l'agitation contre le capitalisme. La lutte étant sur touts les fronts, un des objectifs est, entre-autre le rapprochement avec les contre-cultures et les marginaux de toute sortes (punks, anarkos, redskins, etc). RESISTANCE soutient tous les groupes de musiques, agitateurs ou sympathisants libertaires, et met à la disposition de la communauté un système de gestion de concerts autant pour la scène locale qu'internationale.

Cliquez ici pour vous inscrire: C'est simple, rapide et gratuit!
Le site a déjà plus de 3 ans d'activité! Plusieurs membres actifs, des centaines de visites par jour, et déja plus de 25 000 messages! En étant membre, vous pourrez participer aux discussions sur le forum et échanger avec d'autres membres qui partagent les mêmes intérêts que vous!

Derniers articles publiés dans cette section:
> Géorgie/ Ossétie du Sud: Agression et menaces de mort contre le défenseur des droits humains M. Timur Tskhovrebov
> les anti-ours on gagner
> Un journaliste giflé par le garde du corps de sarkozy
> Sarkozy fait une visite surprise dans la cité "nettoyée au karcher"
> 6 ans et déjà une terroriste !
> Procès des inculpés de Villiers-le-Bel : Vaste blague
> Manger sainement est maintenant considéré comme un trouble psychique
> L’organisateur communautaire Jaggi Singh détenu et accusé de « complot »
> 5,5 millions pour une clôture, 1 milliard de coûts total (G8 / G20 toronto)
> G8: échec à la taxe sur les banques
Réponse
Vieux 02/02/2010, 00h01
anarchOi
Inscrit depuis: mars 2005
Ni Dieu Ni Captain
Libertaire, Anarchiste Internationaliste Auto-gestionnaire Synthésiste

Ce membre a 50 amis

Intérets pour les manifestations & actions directes Militant Athéiste (anti-religions)Supporteur environementaliste / luttes vertesPartisan des luttes anti-prohibitionnistes (légalisation)Militant pour la Libération Animale (ALF)Contre le communismeCONTRE la mondialisationPartisan de l'auto-gestion/autonomieIntérêts pour la Littérature LibertaireDO.IT.YOURSELF & Luttes Anti-Consuméristes
Ça m'fait gerber! > Discrimination à ciel ouvert sur le site de l’UMP

Pour ceux qui doutent encore du fait que l’UMP chasse ouvertement sur les terres de l’extrême droite, la page d’accueil de leur site viendra dissiper leurs derniers doutes. Pour une victoire aux régionales, Nicolas Sarkozy est prêt à tout, même à accepter un destin faustien…

C’est Maitre Eolas qui le premier a relayé l’information sur Twitter, hier dimanche. Pour illustrer un thème de campagne sur la « délinquance des mineurs », l’UMP a choisi 4 jeunes noirs déambulant dans les rues. L’image est choquante et révélatrice d’un parti présidentiel désormais prêt à toutes les compromissions pour séduire l’électorat du Front National. Dans le même temps, Rachida Dati a défendu les électeurs du FN dans Le Point en affirmant qu’on les a « trop souvent caricaturés ». Une main tendue, on ne peut plus évidente…
A coté de cette icône, une autre est placée juste à coté comme en réponse directe : « Qu’est ce qu’être français aujourd’hui ? ». Sur le site de l’UMP, les gentils sont blancs, les noirs sont les délinquants à combattre, commente Aude Baron sur Twitter.
Un peu plus loin dans la navigation, la stigmatisation des minorités est une fois de plus prégnante : l’image d’une femme en Burka avec un « NON » affiché en lettres majuscules. Consternant…
Dans ce site où l’UMP est censé exhiber ses valeurs, on repense à cette phrase d’Edwy Plenel qui affirmait que « pour la première fois depuis 1944-1945 s’énonce au sommet de la République, l’idéologie de la droite extrême… ». Où s’arrêtera la droite sarkozyste ?

Note du Post :
1) Ce lundi, l'illustration de la délinquance a disparu. Elle a été remplacée par un sujet sur la bioéthique. Maitre Eolas confirme cependant sur Twitter qu'il a réalisé la capture d'écran hier soir.
Edit à 12h06 : Le sujet sur la délinquance est réapparu sur le site, mais cette fois avec une autre illustration, où l'on ne distingue pas la couleur de peau :

Edit à 17h13 :Contactée par Le Post, l'UMP a fini par répondre à nos sollicitations. "Ce n'est pas intentionnel que l'image ait été enlevée. Les photos changent presque tous les jours", nous assure-t-on.
Quid du choix de jeunes Noirs pour illustrer la délinquance ? "Ce n'était pas intentionnel". On n'en saura pas plus.
anarchOi is offline Envoyer un message via MSN à anarchOi   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2010, 05h38
NeUrOn
Inscrit depuis: décembre 2008
La fin d'un monde...

Ce membre a 9 amis

Thumbs down

Rien d'étonnant , vu la tournure que prend l'europe , l'extreme droite nous encercle, pourquoi le nain se generait...J'ai l'impression de vivre un mauvais roman d'anticipation ! Ce monde est de plus en plus gerbant, je doute que nous arrivions à sortir la tete de ce seau de merde dans lequel on baigne désormais en permanence!!!
NeUrOn is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 15h16
3-4-Sin
Inscrit depuis: décembre 2009
Membre Nouveau

Mes Discussions  

Ce membre a 0 amis

Luttes anti-fascistes

Il est évident que l'UMP surfe sur la vague de l'extrême droite entre islamophobie, xénophobie ou dérive sécuritaire mais pour moi des membres de ce parti et du gouvernement rejoignent déjà l'extrême droite sur de nombreux points (sarko avec son gène de la criminalité, hortefeux avec ses propos racistes, vanneste qui fait de l'homophobie son fond de commerce... ), l'UMP n'est pas un parti républicain et compte d'ailleurs d'anciens militants fascistes recyclés en son sein comme Devedjian ou Madelin qui furent membres actifs du GUD.
3-4-Sin is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 15h50
Tazon
Inscrit depuis: novembre 2008
Membre du collectif d'auto-gestion
Libertaire,

Ce membre a 3 amis

Intérets pour les manifestations & actions directes Militant Athéiste (anti-religions)Supporteur environementaliste / luttes vertesPartisan de l'auto-gestion/autonomieDO.IT.YOURSELF & Luttes Anti-Consuméristes
Citation:
Un peu plus loin dans la navigation, la stigmatisation des minorités est une fois de plus prégnante : l’image d’une femme en Burka avec un « NON » affiché en lettres majuscules. Consternant…
Parce que c'est une bonne chose peut être la Burqa ?

Sinon je vous renvoie à cet excellent épisode de south park, à regarder en entier pour comprendre

http://www.megavideo.com/?v=DIQCNV61
Pheines
Inscrit depuis: janvier 2010
Engagé
Anarcho-Communiste Synthésiste

Mes Discussions  

Ce membre a 1 amis

Intérets pour les manifestations & actions directes Partisan de la lutte armée / pro-violenceMilitant Athéiste (anti-religions)Partisan de l'égalité des sexes / féminismePartisan des luttes anti-prohibitionnistes (légalisation)Militant pour les droits des gays & lesbiennesContre le communismeContre le fascismeCONTRE la mondialisationPartisan de l'alter-mondialisationPartisan de l'auto-gestion/autonomiePartisan du Syndicalisme RévolutionnaireDO.IT.YOURSELF & Luttes Anti-Consuméristes
L'UMP a beau être la droite des patrons, ils sont quand même de beaux fachos... Xénophobie, identité nationale, ça vous rappelle pas un peu 1933 tout ça ? A croire que l'UMP est un nouveau NSDAP...
Pheines is offline Envoyer un message via MSN à Pheines   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 06h21
ismoushlafouna
Inscrit depuis: novembre 2009
méchant pas content
Libertaire, Anarchiste Féministe Auto-gestionnaire Chaos/Nihiliste

Mes Discussions  

Ce membre a 0 amis

Intérets pour les manifestations & actions directes Militant Athéiste (anti-religions)Partisan de l'égalité des sexes / féminismeSupporteur environementaliste / luttes vertesMilitant pour les droits des gays & lesbiennesMilitant pour la Libération Animale (ALF)Contre le fascismePartisan de l'auto-gestion/autonomie
Citation:
Posté par Tazon Voir le message
Parce que c'est une bonne chose peut être la Burqa ?

Sinon je vous renvoie à cet excellent épisode de south park, à regarder en entier pour comprendre

http://www.megavideo.com/?v=DIQCNV61
c'est pas une question de bien ou mal, c'est juste pour dire que la xénophobie est omniprésente sur le site de l'ump, qui est un des parti politique français le plus connu. Par contre c'est vrai que la burka est une énorme connerie.
ismoushlafouna is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2010, 10h44
corki
Inscrit depuis: avril 2010
Membre actif

Mes Discussions  

Ce membre a 0 amis

Citation:
Une main tendue, on ne peut plus évidente…
une main tendue à l'Allemagne, pour retrouver la grandeur de Charlemaaagneeee lol

d'accord avec toi sinon, la burka est une grosse connerie ! je suis contre (bon allez sauf pour les femmes trop laides je suis indulgent mdr) .
quand j'en vois ne (ou même le voile), c'est bien simple je n'ai qu'une seule envie , de prendre un bidon d'essence , l'asperger, et d'y jeter ma cigarette !!!

Citation:
Dans le même temps, Rachida Dati a défendu les électeurs du FN dans Le Point en affirmant qu’on les a « trop souvent caricaturés ».
putain mais quelle morue !!mdr
il faudrait la mettre dans une cave, remplie de militants nazis, et la laisser avec eux...
on verré si elle é si indulgente avec eux ! psss
ces fous la tueraient, ou pire lui feraient des sévices sexuels...

mais cette trainée aimerait sa si sa strouve !! (quand on se fait péter de partout et kon ne sait pas ki é le père de son gosse, c kon é une belle trainée!)

Dati=Le Pen
corki is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2010, 19h43
Nikrok
Inscrit depuis: septembre 2009
Membre actif
Anarchiste

Mes Discussions  

Ce membre a 0 amis

corki=facho

S'il te plait, va jouer au con ailleurs
Nikrok is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 07h03
douarfyduck
Inscrit depuis: novembre 2009
Keupon en morceau
Libertaire, Anarchiste Anarcho-Communiste Féministe Communiste Libertaire

Mes Discussions  

Ce membre a 2 amis

Intérets pour les manifestations & actions directes Partisan du pacifisme et de la non-violenceMilitant Athéiste (anti-religions)Partisan de l'égalité des sexes / féminismeSupporteur environementaliste / luttes vertesPartisan des luttes anti-prohibitionnistes (légalisation)Militant pour les droits des gays & lesbiennesMilitant pour la Libération Animale (ALF)Contre le fascismeCONTRE la mondialisationPartisan de l'auto-gestion/autonomieIntérêts pour la Littérature LibertaireDO.IT.YOURSELF & Luttes Anti-Consuméristes
Thumbs down

Bien joué Corki !! Tu a appris la compétence "discrédité le mouvement" et "faire un amalgame impertinent"
Tu as gagné 2 points GODWIN !!
Félicitation !!
Je suis l'orphelin dont personne ne veut
Je suis un numero sur le papier que vous enregistrez
Je suis l'idiot que vous essayez d'effrayer quand vous dites :
"Nous savons tout de toi, ça tu peux en être sûr"
Je ne veux pas de votre système de dingue
Vos tentations, j'essaye d'y resister
Car je sais ce qui se cache sous vos sourires

Crass
douarfyduck is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 07h50
raven
Inscrit depuis: février 2010
Membre actif
Anarchiste

Mes Discussions  

Ce membre a 0 amis

Intérets pour les manifestations & actions directes Supporteur environementaliste / luttes vertesContre le fascismePartisan de l'alter-mondialisationPartisan de l'auto-gestion/autonomieIntérêts pour la Littérature Libertaire
Tes arguments et tes solutions sont superbes, je suis conquis, j'adhère à ton idéologie corki. On appelle ça comment ? L'anarcho-fascisme, l'anarcho-nazisme, ou juste la connerie ?
raven is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 15h56
corki
Membre actif

Mes Discussions  

Ce membre a 0 amis

l'anarchisme à l'état pur ...
bon ok le coup de l'essence c'est pas intelligent lol

Citation:
corki=facho

S'il te plait, va jouer au con ailleurs
Hitler=SS
corki is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2010, 02h47
anarchOi
Inscrit depuis: mars 2005
Ni Dieu Ni Captain
Libertaire, Anarchiste Internationaliste Auto-gestionnaire Synthésiste

Ce membre a 50 amis

Intérets pour les manifestations & actions directes Militant Athéiste (anti-religions)Supporteur environementaliste / luttes vertesPartisan des luttes anti-prohibitionnistes (légalisation)Militant pour la Libération Animale (ALF)Contre le communismeCONTRE la mondialisationPartisan de l'auto-gestion/autonomieIntérêts pour la Littérature LibertaireDO.IT.YOURSELF & Luttes Anti-Consuméristes
corki t'es un troll, probablement un nazi, un sexiste, un ordure, tu comprends rien à l'anarchisme et j'en passe.

Au revoir.
« Nous vous montrerons, à vous les bolcheviques russes et espagnols, comment on fait la révolution et comment on la mène à son terme. Chez vous, il y a une dictature, dans votre Armée rouge, il y a des colonels et des généraux, alors que dans ma colonne, il n'y a ni supérieur ni inférieur, nous avons tous les mêmes droits, nous sommes tous des soldats, moi aussi je suis un soldat. »
- Buenaventura Durruti
anarchOi is offline Envoyer un message via MSN à anarchOi   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2010, 10h30
choubacca
Membre Nouveau

Mes Discussions  

Ce membre a 0 amis

même mon ex est moins conne que ce corki ....
choubacca is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 15h56
anarchyworld
Inscrit depuis: mai 2010
Membre Nouveau
Anarchiste

Mes Discussions  

Ce membre a 0 amis

Intérets pour les manifestations & actions directes Partisan du pacifisme et de la non-violencePartisan de l'égalité des sexes / féminismeSupporteur environementaliste / luttes vertesMilitant pour la Libération Animale (ALF)Contre le fascismeCONTRE la mondialisationPartisan de l'auto-gestion/autonomieIntérêts pour la Littérature Libertaire
De toute manière après chaque crise économique les gens se tournent désespérément vers les parties extrèmistes, seulement Sarko fais croire à l'insecurité général et donne des voix au FN, enfin lui même en 68 allait tapper sur les manifestants avec les flics (fasho un jour fasho toujours...).
Les gens sont commes des mouton, ils prennent ce qu'on leurs serrent sur un plateaux même si c'est empoisonné... On ne réfléchi plus...
anarchyworld is offline   Réponse avec citation
Réponse

Le webzine est un travail collectif par membres du Réseau Resistance. les articles n'engagent que la responsabilité de ceux qui les écrivent.

32 membres ont lu cette discussion dernièrement:
3-4-Sin, ade, alex kaczmarek, anarchyworld, Angus0, Aperoman, azazel, Ben377, Chien Noir, choubacca, corki, douarfyduck, dy0, Goslibertaire, ismoushlafouna, Katzfiker, lougarousse, mAtth, Maxforlife, NekLoma, NeUrOn, Nikrok, Nyax, Pheines, Piou, PistolsPunk22, raven, Sullivan, Tazon, Vince_Snake, ZigZag-Free-party
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Réponses
OpenBitTorrent : Un rebondissement dans l'affaire de la vente du site "The Pirate Bay" anarchOi Internet 1 29/07/2009 20h40
Après TPB, Snowtigers, le plus grand site Bittorrent français disparaît anarchOi Internet 17 24/07/2009 07h03
Max Stirner - L'Unique Et Sa Propriété - PREMIÈRE PARTIE : L'HOMME anarchOi BiBLiOTHEQUE.RESiSTANCE.TK (En Construction...) 0 02/06/2009 03h11
Camps de concentration aux États-Unis !! anarchOi Socio-politiques (Critiques politique) 1 30/04/2009 04h24
Les anarchistes et leurs journaux au Québec (2000-2006) Oi_Polloi Médias, Communication, Information 2 03/08/2006 18h19

| www.resistance.tk | www.pirate-punk.net | www.quebecunderground.net | www.anarcho-punk.net |

RESiSTANCE est mieux affiché en utilisant un navigateur non-microsoft, comme FireFox avec une résolution d'écran de 1024x768.

RESiSTANCE est hébergé sous LINUX, un système libre alternatlf à Microsoft. Luttons contre le monopole capitaliste en informatique, Fuck Microsoft!
Conception par ANARCHOI@RESISTANCE.TK. Reproduction et distribution du contenu AUTORISÉ!

Get Firefox